L’Argentine est un géant d’Amérique latine, possédant un territoire grand comme quatre fois la France et constitué d’une multitude d’univers différents. Ce pays est une destination authentique et captivante composé d’une population aux traditions ancrées dans le temps. L’Argentine regorge aussi de merveilles naturelles plus étonnantes les unes que les autres, les reliefs sont variés et le territoire est si vaste que l’on peut y organiser plusieurs voyages totalement différents.
Des paysages grandioses
Si vous décidez d’organiser un voyage en Argentine pour contempler la beauté des paysages, vous ne serez pas déçu.
Parmi les grands espaces à découvrir figurent les Chutes d’Iguazú. Cet endroit est situé entre les frontières de l’Argentine, du Paraguay et du Brésil, au beau milieu d’une jungle luxuriante. Vous vous retrouverez alors face à un spectacle fascinant, constitué de 275 cascades formant les célèbres Chutes d’Iguazú.
Beaucoup d’autres lieux sont à couper le souffle parmi le vaste territoire que possède l’Argentine. C’est notamment le cas pour San Carlos de Bariloche, une ville de la région de la Patagonie du Nord. Cette région laisse place à une vaste étendue d’eau surplombée par une chaîne de montagnes en arrière-plan, avec sa célèbre route des 7 lacs traversant la région depuis San Martin de Los Andes jusqu’à Villa la Angostura. Les activités sportives sont particulièrement nombreuses dans cette région avec de la randonnée, de la pêche et du ski.
Des traditions qui réunissent la population
Les traditions et l’artisanat sont au cœur de la culture en Argentine. Parmi ces traditions nous retrouvons évidemment une des plus célèbres : le Tango. Devenu un phénomène mondial au début du vingtième siècle, le tango s’est développé depuis ses origines modestes pour devenir la danse symbolique d’Argentine, avec une omniprésence dans les rues des grandes villes.
Une autre tradition nationale très populaire est la Parrilla, un style de cuisine défini comme une forme d’art pour certains, dont plusieurs règles dictent la façon de mener un bon barbecue. Il existe également une boisson que l’on partage traditionnellement depuis l’ère précolombienne, la Yerba Mate, une boisson amère contenant de la caféine.
Une cuisine aux 1000 saveurs
L’Argentine est réputée pour être l’un des temples de la cuisine en Amérique du Sud. Les adeptes de viandes seront émerveillés par la tendresse, le goût et la diversité de la viande en Argentine. Cet amour pour la viande s’exprime notamment dans la culture de l’Asado, une technique de grillade impliquant aussi une convivialité autour de sa consommation. Les coupes de viande les plus consommées comprennent le chorizo, le boudin noir et les ris de veau. Même si vous n’êtes pas un grand mangeur de viande, vous serez sûrement ravis par la nourriture de cette région marquée par une variété impressionnante de fruits frais et de légumes pour le plaisir des 5 sens ! Dans chaque marché, vous retrouverez cette grande diversité de la cuisine argentine. Le vin argentin a lui aussi une renommée mondiale. Sur la route du vin ou dans un restaurant, n’hésitez pas à le déguster !