Avez-vous planifié de passer vos prochaines vacances dans le superbe archipel en forme de papillon ? Dans l’optique de jouir pleinement d’un séjour réussi en Guadeloupe, vous devez au préalable savoir quelles sont les belles choses à découvrir dans cette île paradisiaque. La Guadeloupe regorge en effet de plusieurs sites touristiques et de vues surprenantes. Pour que vous puissiez passer des vacances inoubliables, voici donc les meilleures choses à découvrir dans cette magnifique ile papillon.
Comment se déplacer dans l’archipel des Caraïbes ?
Pour découvrir tous les superbes endroits de la Guadeloupe sur une note de liberté, nous vous conseillons ainsi de louer une voiture. En effet, une voiture de location en Guadeloupe vous offre l’opportunité de vous déplacer tranquillement sur toute l’île et de vous assurer que vos vacances se passent parfaitement bien comme prévu. Si vous le souhaitez, l’agence Sunloc mettra à votre disposition un véhicule une fois que vous atterrissez à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, et cela, avec un excellent rapport qualité prix. De plus, quel que soit le véhicule qu’il vous faut, Sunloc met à votre service une large flotte de voitures répondant parfaitement à vos besoins et vos exigences. Faites donc en amont la réservation de votre véhicule auprès de cette agence de location fiable pour éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour en Guadeloupe.
La Basse-Terre : un véritable incontournable
Située au sud-ouest de l’île, la Basse-Terre se démarque par le volcan de la Soufrière, aussi nommée la Vieille Dame, l’architecture coloniale ainsi que son grand marché et son port. Vous serez émerveillé par la beauté de cette ville qui est classée « ville d’art et d’histoire » qui offre un dépaysement garanti. Passionnés d’histoire … direction sur le Fort Delgrès qui date du XVIIe siècle, un site classé Monument historique ! Vous découvrirez également sur la Basse-Terre le champ d’Arbaud qui est un ancien terrain d’entraînement militaire, le lieu idéal pour se promener. La Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe, qui est une cathédrale du XVIIe siècle se démarque par sa façade en pierres volcaniques et son style baroque hors du commun. Outre cela, passez sur le marché de la de Basse-Terre pour voir ses étals colorés. En étant sur les lieux, profitez aussi de cette occasion pour visiter gratuitement le Jardin botanique de la Basse-Terre, qui est le plus vieux de l’île en forme de papillon.
La ville de Pointe-à-Pitre, le cœur de la Guadeloupe
Lors de votre séjour en Guadeloupe, difficile de manquer Pointe-à-Pitre, qui est à la fois la ville économique et la capitale de l’archipel des Caraïbes. Le cœur de la Guadeloupe se situe sur l’île de Grande-Terre, une véritable destination phare. Vous y verrez la place de la Victoire, qui se trouve être le centre névralgique de la ville. La population locale adore s’y prélasser le week-end. Ce lieu est en effet très dépaysant grâce à ses palmiers royaux et les anciennes maisons coloniales. Sur place, vous trouverez également le musée Saint-John Perse édifié sur une magnifique maison coloniale. La ville de Pointe-à-Pitre est également reconnue par les divers marchés hautement colorés et l’Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre, une église également classée Monument historique.
Les plages paradisiaques de Guadeloupe
L’île papillon ne manque pas de plages paradisiaques. Pour jouir pleinement de votre séjour, intégrez dans votre planning des moments de détente au bord de l’eau ou à l’ombre d’un cocotier. Puisque la Guadeloupe regorge de plusieurs magnifiques plages, vous avez ainsi l’embarras de choix entre la plage de la Perle à Deshaies (sur la Basse-Terre) avec du sable doré, la plage de Grande Anse à Trois-Rivières qui est une plage de sable fin noir, la fameuse plage de la Caravelle très appréciée par les touristes et bien plus encore.