La Nouvelle-Zélande est un pays particulièrement éloigné et représente une terre de rêve pour un voyage aux antipodes de l’Europe. Grâce à son isolement géographique, la faune et la flore ont pu se développer de manière très riche et variée. Composée de deux îles principales, la Nouvelle-Zélande vous offrira des paysages somptueux dans une nature préservée.

Parlons de la Nouvelle-Zélande…

L’histoire de la Nouvelle-Zélande est particulièrement inédite, car son histoire est très courte. En effet, il s’agit de l’un des derniers territoires découverts par l’Homme. Historiquement habitée par le peuple des Maoris, la Nouvelle-Zélande deviendra par la suite un territoire Britannique avant d’obtenir son indépendance en 1907. Deux grandes îles aux climats tempérés constituent son territoire, donnant vie à une diversité phénoménale de la faune et de la flore. En passant par la grande ville d’Auckland jusqu’aux paysages grandioses, la Nouvelle-Zélande aura bien des choses à vous faire découvrir !

Des paysages à couper le souffle

L’île du Sud (South Island)

L’île du Sud est composée de paysages extraordinaires. Parmi cette diversité, nous retrouvons des glaciers, une chaîne montagneuse avec les Alpes du Sud, des lacs aux couleurs turquoise, et bien d’autres encore. L’île du sud est également réputée pour posséder les randonnées les plus belles du monde.

L’un des spots les plus connus est le Mont Cook, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, située sur la côte Ouest de l’île. Vous pourrez découvrir ce gigantesque glacier après une randonnée de plusieurs heures, arboré de plusieurs « free camps » sur le chemin.

Une image contenant montagne, extérieur, herbe, neige

Description générée automatiquement

Autre lieu tout aussi connu, le Milford Sound, composé de dizaines de cascades naturelles toutes plus grandioses les unes que les autres, rattachées à des montagnes couvertes de forêts. Vous pourrez visiter ce vaste paysage lors d’une balade en kayak !

Une image contenant montagne, extérieur, nature, eau

Description générée automatiquement

L’île du Nord (North Island)

L’île du Nord concentre les trois quarts de la population et abrite les plus grandes villes comme Auckland ou Wellington, la capitale. Néanmoins, de nombreux paysages sont également à découvrir, car l’île contient les plus beaux parcs nationaux de Nouvelle-Zélande. La partie Nord recouvre également de grandes plages, garantissant un dépaysement total.

Une image contenant eau, extérieur, nature, plage

Description générée automatiquement

L’île du Nord est aussi un repère pour les cinéphiles, vous aurez la chance de visiter de nombreux lieux de tournage. Parmi ces films, nous retrouvons des classiques comme le Seigneur des Anneaux qui a été en partie tourné dans le parc national de Tongariro. Des paysages ont aussi faits leurs apparitions dans Le Monde de Narnia.

Une dimension sportive

Difficile de parler de la Nouvelle-Zélande sans aborder son sport national, le rugby et ses fameux All Blacks qui représente une fierté nationale et des modèles de réussite. Le sport a une valeur culturelle importante pour la population. Parmi les activités les plus populaires nous retrouvons bien évidemment le rugby, mais aussi le cricket, la voile, le kayak et la randonnée. Si vous êtes un amateur de sport, vous serez conquis par la Nouvelle-Zélande.

Pour les passionnés de rugby, un passage obligé au musée national du Rugby s’impose. De grands lieux mythiques sont également à visiter comme l’Eden Park, le stade d’Auckland qui est le plus célèbre et le plus prestigieux.