À la pointe nord de Madagascar se découvre la bouillonnante et charmante ville de Diego-Suarez. Tirant son épingle du jeu par son authenticité légendaire, cette localité représente une fabuleuse destination pour une lune de miel. En ce sens, la rédaction dédie un article complet sur les quelques bonnes raisons d’y effectuer un voyage de noces.

Une destination où le mot exotisme trouve tout son sens

Une lune de miel rime souvent avec un beau coucher de soleil et une sublime croisière sur un bateau. Et la ville de Diego-Suarez répond sans fausse note à cela. Exotique, celle-ci est l’une des plus belles adresses pour une lune de miel à Madagascar. Avec un climat doux, cette destination charmera les jeunes mariés par son étonnante plage du nom de Ramena. Avec son ambiance de bord de mer, celle-ci est une étape obligatoire lors d’un voyage romantique au nord du pays. Festive et plaisante, cette plage vaut à elle seule tout le voyage à Diego-Suarez. L’adresse se singularise par son atmosphère très décontractée et branchée grâce à la présence de ses innombrables gargotes. Toute une variété de produits de la mer est proposée par ces restaurants. Pour une extraordinaire aventure dans les alentours de cette plage, une escale vers la mer d’Émeraude est de mise.

Une ville où la nature est particulièrement très bien préservée

Si les tourtereaux sont de grands amoureux de la nature, Diégo-Suarez ne peut que faire leur plus grand bonheur. Pour une meilleure proximité avec celle-ci lors de leur voyage de noces, direction le parc national de la Montagne d’Ambre. Le massif de la Montagne d’Ambre est considéré comme un réservoir d’eau et constitue un haut lieu d’endémicité tant au niveau de la faune que de la flore. Notons que la Montagne d’Ambre se compose sur sa face ouest d’une forêt dense humide. Sur sa face est, par contre, trône une forêt dense sèche. Au cœur de ces forêts vit toute une multitude d’animaux. Tout au long d’une randonnée dans ce parc, les jeunes mariés auront l’opportunité de se rafraîchir sur ses nombreuses cascades. Pour leur hébergement dans ce site, le couple peut opter pour un des gîtes du lieu.

Une adresse où l’on y savoure toute une palette de bons plats

Une lune de miel à Diego-Suarez est une chance inouïe pour essayer les spécialités de l’île rouge. Les amoureux auront, ainsi, l’opportunité de tester le délicieux romazava. Il s’agit ici de l’un des plats incontournables de Madagascar. Ce mets intègre des ingrédients typiquement malgaches, dont la viande de zébu. Le plat se compose aussi de brèdes mafana, une sorte d’épinards très appréciés sur l’île. Ces herbes sont des essentiels dans la préparation, car elles la parfument et lui donnent un goût acidulé. Le ravitoto est aussi un immanquable à Diego-Suarez. Idem pour le masikita. Ceci est un véritable emblème de la street food-locale. Les stands de masikita sont à ne surtout pas rater lors de sa lune de miel avec Marco Vasco noces. Pour se désaltérer, le couple peut essayer le fameux ranonampango, la boisson nationale du pays.